Massage thaï aux huiles
​
Ce massage a un effet bénéfique puissant sur tous les systèmes : Nerveux, respiratoire, circulatoire, digestif, articulaire et osseux, et sur l'hydratation de la peau. Il joue en plus, un rôle spécifique essentiel sur le plan psychologique, visant à apprendre au massé à mieux connaître son propre corps et ses réactions, et à mieux gérer ses tensions. Compte tenu de l'environnement et des exigences sociales, l'être humain est en train d'apprendre aujourd'hui à prendre soin de lui pour parer aux innombrables stress et à leurs nombreuses conséquences psychosomatiques aigües ou chroniques.
​
​
Quand on découvre ce massage, c'est l'occasion de faire pour la première fois l'expérience de la détente, d'éprouver ce qu'est véritablement la sensation d'une relaxation profonde et d’aller à la rencontre de la paix en soi. Après 30mn de massage, sur tout l’arrière du corps, le massé commence déjà à faire silence dans ses pensées et peut même s’assoupir.
Les massages de 1 heure ou 1h30 permettent de ressentir d'avantage le corps et de découvrir durant ces temps de massage une conscience corporelle globale, et la sensation d'une unité intérieure. Ces séances commencent sur le dos pour un moment de relaxation axé sur la respiration abdominale, des étirements des bras et des jambes, sur un Futon au sol ou sur table de massage au gré des personnes. Ensuite, le massage se caractérise par un toucher fluide, attentif et respectueux du rythme du massé. L'attention est accordée particulièrement à sa respiration qui fait le lien entre le physique et le psychique en permettant une grande détente, tout en harmonisant la circulation d'énergie dans la physiologie subtile du corps, avec un enchainement non systématique des différentes techniques de massages (Californien, relaxation coréenne, réflexologie, pressions, polarités, énergétique). Ces techniques permettent de détendre, relaxer, rassurer, dans la confiance.