© 2015 - Design by Savelli Design graphique

  • s-facebook

Massage future maman

 

Le massage future-maman se fait sur la base d’un massage californien. Il est spécialement étudié pour aider la femme à vivre sa grossesse avec plus de sérénité, de confiance et d'aisance.

 

Il relaxe, détend, libère les blocages émotionnels, apaise et équilibre le mental. Il prépare et assoupli le corps en douceur, soulage les tensions musculaires, nourrit la peau, favorise une bonne circulation sanguine et lymphatique et aide à lutter contre les insomnies

Il soulage les jambes lourdes, les douleurs dorsales, les lombaires… Prévient les troubles digestifs (acidité), améliore le transit intestinal et assure une meilleure élimination des déchets. 

Il aide aussi, à l’élimination des toxines dans le sang et régule les fluctuations hormonales ce qui permet d’apaiser l’hypersensibilité (passer du rire aux larmes sans savoir pourquoi).

Il favorise l’acceptation de la métamorphose de son corps, permet de contacter sa force intérieure et de se préparer à l’accouchement.

 

La future maman s’installe confortablement sur un côté avec des coussins si besoin pour éviter toute tension ; l’accent est mis sur une respiration profonde au départ pour accéder à une plus grande détente, pour pouvoir masser l'arrière du corps d'une manière fluide et continue , telle une vague qui glisse de haut en bas et de bas en haut, sans jamais perdre le contact. Cette manière de masser apporte réconfort et comble le besoin légitime d'être maternée, entourée, rassurée. La future maman se mettra ensuite à plat dos pour un massage de l’avant du corps, puis de l’autre côté.

Dans ce rythme respiratoire et cardiaque régulier de la maman, le calme et la confiance peuvent s’installer. Le bébé en sentant sa maman reposée et tranquille, va lui aussi trouver le même bien être et la joie de ce contact à l'intérieur.

 

Le soin est réalisé avec une huile bio Welleda au calendula ou une huile végétale de pépins de raisin pour éviter la présence de composés chimiques potentiellement dangereux pour le fœtus. Elle ne comporte pas d’huiles essentielles, proscrites pendant la grossesse. Après chaque massage, il sera conseillé de prendre une douche chaude pour favoriser la circulation et, d’une manière symbolique de libérer les dernières tensions. Je conseille aussi de consommer des infusions tièdes pour éliminer et faire circuler l’énergie dans le corps, pour prolonger l’effet du soin.

 

La durée du massage est de 1 heure

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now