© 2015 - Design by Savelli Design graphique

  • s-facebook

Le massage traditionnel Thaïlandais au sol 

Est basé sur une vision holistique et énergétique de la santé, et s’inspire de diverses techniques ayurvédiques, chinoises et yogi .

Il est pratiqué dans une intention bienveillante, attentive et respectueuse du rythme du massé qui prend forme grâce au toucher et à un enchaînement de postures et de différents mouvements ( Appuyés, glissés, balancés) ,de vibrations, de pressions et d'étirements. Mais aussi, plus profonds avec des mouvements plus prononcés contre l'ossature pour que le massé retrouve son unité corporelle et l'amènent à se détendre, se relaxer, s' apaiser et lâcher prise en toute confiance. L'effet de ce massage est bénéfique et puissant sur tous les systèmes.

Les manoeuvres, se réalisent au niveau énergétique, sur des zones corporelles tendues ou bloquées ou des points précis parcourant les méridiens d'acupuncture. Les parties souffrantes sont pressées avec les pouces ou la paume des mains, les coudes, les pieds ou les genoux du praticien pour favoriser les circulations d’énergie

En outre, les exercices d’étirement à la fois dynamiques et fluides dans des postures de yoga favorisent la circulation sanguine et lymphatique, l’élimination des toxines. Le massage aide aussi à soulager les courbatures, relacher les tissus ligamentaires et libérer les tensions musculaires en redonnant au corps, souplesse et mobilité.

L'attention est accordée particulièrement à La respiration qui fait le lien entre le physique et le psychique en permettant une grande détente, tout en harmonisant la circulation d'énergie dans la physiologie subtile du corps.

L’effet relaxant du massage thaïlandais apaise le mental et induit un état de bien­-être général, autant physique que spirituel.Il permet de reprendre conscience de son corps, de soi et de retrouver l'harmonie de l'esprit pour vivre plus détendu et retrouver son sourire intérieur face à l'existence. De fait, il régule la pression sanguine, et booste l'immunité.

Le massage se pratique sur un futon au sol, sur une personne habillée de vêtements amples et confortables, dans un cadre chaleureux et sécurisant. Une séance dure 1h30

Il peut être fait en mix avec un massage du dos à l’huile, ou , seulement dans un massage corporel sensitif à l'huile de coco.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now