Un rituel pour soi et par soi , pour que le corps et l'esprit vivent en harmonie

 

 Notre rythme de vie, notre éducation à la compétition et à l’apparence des choses due au pouvoir de l’argent  ainsi que notre système de santé où bon nombre de gens sont devenus dépendants aux médicaments pour se sentir mieux, ont fait oublier que nous avions un corps, et qu’il était essentiel de le respecter en en prenant soin.

 

Dans ce système où les tensions, les surcharges dues aux responsabilités souvent très grandes, du fait de nos éducations parfois, ou de nos patrons, de nos conjoints amis, connaissances, de nos croyances, de la crise, du système.. Font que le stress, les angoisses, les peurs, les conflits, les jugements, les difficultés en tout genre sont difficiles à évacuer au quotidien… Au final, c’est quand nous avons mal dans notre corps, que nous prenons conscience que nous en avons un. Parfois, il est trop tard, parfois, la maladie et les douleurs, nous donnent la possibilité de retrouver un nouveau chemin de soin et de respect pour  lui… Et là, quand la conscience émerge on a le choix de  tenter de retrouver l'envie et la foi de vouloir au plus profond de son être se diriger vers l'autonomie etune longévité joyeuse, .                                                       

L'automassage par le DO IN

Le DO IN, le YOGA et la marche dans la nature sont des pratiques qui permettent de découvrir ou redécouvrir notre corps. Cela pourra sembler sans intérêt, ou fastidieux ou trop rigoureux pour certains au départ mais, l’objectif sera comme tout apprentissage de tenir dans une continuité qui sera la clé de la réussite : Celle de se sentir mieux dans son corps, serein dans son cœur ouvert à l’harmonie et ainsi mieux dans l’énergie de la vie, parce qu’on l’aura décidé comme une priorité.

L’automassage par le DO IN constitue une bonne mise en route matinale et permet une approche lucide des évènements à venir pour la journée. Il s'adresse à ceux qui ont envie de découvrir une autre approche des lois corporelles.

 

C’est une technique des lois d'harmonisation et de revitalisation qui se pratique par soi-même et sur soi –même et qui est destinée à améliorer le mieux être énergétique de chacun.  Elle s’effectue par pressions des doigts et tapotages des mains sur certaines zones et points des méridiens connus en acupuncture, du sommet de la tête jusqu’au bout des pieds. Le DO IN est reconnu par le Dr Michel ODOUL  (Dis-moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi) fondateur de l'institut français de shiatsu.

Dans la durée, nous sommes tous étonnés des innombrables bénéfices que l’on peut en tirer. Le DO IN agit en profondeur sur ce que nous sommes. Il libère les tensions et les courbatures,  agit sur les maux de tête,  la frilosité, la somnolence , le rhume, les sinusites, les troubles oculaires, les digestions difficiles, la fatigue due à la sédentarité , la tension due aux déplacements en voiture ou en avion… Le système nerveux s’équilibre, l’activité mentale parasite décroit, la respiration s’amplifie , les articulations s’assouplissent et en quelques semaines de pratique régulière on sent déjà un véritable changement…

 

 CECI NE DEPEND DONC QUE DE SOI !

 

Le DO IN se fait le matin à jeun ou loin du petit déjeuner. Selon le nombre des participants, les cours se font  sur RDV  au 06 80 32 81 73 à Acquavital, à mon cabinet, ou dans la nature. Faire partie d’un groupe motivé pour le changement est extrêmement porteur.

Ce cours peut-être suivi pour ceux qui le désirent par une ballade dans la nature et des postures de yoga axées sur la respiration, les sons et la détente.

Prévoir un petit sac à dos, de bonnes chaussures de marche, un imperméable, un tapis de sol, un coussin, une bouteille d’eau et un fruit. Une serviette et un maillot à la belle saison.